Petit sac de printemps…

Depuis un moment je cherchais à remplacer un de mes sacs qui me suit partout, au bureau, en tournée, en ballade, pouvant contenir juste le nécessaire, portefeuille, téléphone, mouchoirs… Mais je ne trouvais pas la forme qui me plaisait ou la couleur donc j’ai décidé de tenter de le créer.

Sac_Mars2014_06_72dpi

J’ai opté pour du simili cuir turquoise chez Quartier des Tissus, une couleur qui a du peps et qui me donne le sourire, parfait pour ce début de printemps ! Et pour la doublure et le passepoil, un Première étoile menthe glacé de chez Motif Personnel.

Sac_Mars2014_01_72dpi

Sac_Mars2014_01_72dpiSac_Mars2014_02_72dpiSac_Mars2014_03_72dpiSac_Mars2014_04_72dpiSac_Mars2014_05_72dpi
C’est une première, j’ai dessiné mon propre patron, et comme toute première il y a des améliorations à apporter, pas toujours très facile de travailler le simili cuir qui avec les épaisseurs peut parfois ne pas être idéal pour ma machine… Mais ça me donne envie de le retravailler. En attendant de le perfectionner je vais très vite porter ce premier jet et ainsi voir quelles astuces je peux ajouter, quels renforts je peux apporter… Il faut bien vivre avec pour pouvoir s’en rendre compte au mieux non ?

Ce sac était dans ma tête depuis un moment et un concours m’a un peu pressé à le terminer, autant profiter de l’occasion ! Je tente donc ma chance au concours du sac de printemps d’Abracadacraft

Publicités

9 réflexions sur “Petit sac de printemps…

  1. jo du 03 dit :

    bonjour, super extra j adore cette couleur, il est magnifique….rien d’etonnant tu es à bonne école pour créer une nouvelle collection……..bisous

  2. Flo dit :

    Il est superbe !! Si tu veux vraiment le retravailler je veux bien être la victime lol ! Jolie travaille tu as des doigts de fée :) !

  3. tsilia dit :

    Magnifique ! Les couleurs, les deux tissus, trop beau ! De belles finitions en plus. Je travaille depuis peu le simili cuir aussi, et j’aime beaucoup. Comme tu dis, parfois ça coince avec la machine, mais c’est très agréable à coudre. Je compte investir dans une aiguille et un pied spécial du coup.
    (http://tsiliaworlds.blogspot.com/)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s