Un peu de douceur…

Quand j’ai découvert le concours organisé par le blog des addicts d’Esprit kimono pour les petits, j’ai tout de suite été séduite par le thème « un peu de douceur dans ce monde de brutes ». Bon par contre je venais tout juste de rentrer de la maison périnatale (et oui j’ai la chance d’en avoir une tout près de chez moi, et quel bonheur de pouvoir y séjourner quelques jours après son accouchement… :) ), donc entre s’occuper de ce nouveau membre de la famille, de sa grande sœur, de trouver le rythme à donner à chacun, de retrouver son amoureux… Fallait-il vraiment se lancer tout de suite un nouveau défi ? Ce que je sais c’est que j’en avais envie ! Et puis maintenant que j’apprenais à connaître « en vrai » ce petit bébé qui avait été 9 mois dans mon ventre, j’avais très envie de la gâter !

J’ai donc réalisé un ensemble tiré du livre Esprit kimono pour les petits, un cache-cœur Leiko et un sarouel Jun en 12 mois et dans lequel Jade pourra se lover à l’automne et/ou hiver prochain.

004_ConcoursEspritKimono_Mars2015_03_72dpi

004_ConcoursEspritKimono_Mars2015_01_72dpi

Douceur par le choix des tissus, un matelassé blanc et une popeline blanche libellule argent pour le cache-cœur, un jersey fleurs pour le sarouel (modifié pour le bas des jambes, avec élastiques plutôt que revers, que le froid ne se glisse pas entre ses jambes).
Douceur par le choix des couleurs et des motifs, du blanc, du turquoise, des fleurs, des libellules et un papillon façon origami, pour rester un peu plus longtemps dans la douceur du printemps.
Et pour être tout doux pour bébé même à l’intérieur, toutes les coutures sont à l’anglaise. Il est vrai que le tissu est tellement doux que ça n’était pas nécessaire et qu’effectivement ces coutures sont un bon compromis quand on n’a pas de surjeteuse, mais j’avoue que je suis assez fan de cette façon de coudre car je trouve les finitions vraiment belles, après tout dépend de l’épaisseur du tissu…

004_ConcoursEspritKimono_Mars2015_02_72dpi

Matelassé blanc Mondial tissu
Popeline blanche libellules argents France Duval Stalla

Jersey fleurs Frenzy tissu biologique Lillestoff trouvé chez Mamzelle Fourmi

Les gagnantes ont été révélées hier, je vous laisse les découvrir ici, et n’hésitez pas à visionner toutes les réalisations sur cet album, il y en a plusieurs qui me font vraiment craquer :).

Publicités

4 réflexions sur “Un peu de douceur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s