Une nouvelle aventure…

L’article sera un peu long aujourd’hui et même si la création reste au cœur du sujet, je vais surtout m’attarder sur l’origine de cette « nouvelle aventure » dans laquelle je me lance dans quelques semaines…

L’envie de créer a toujours été présente dans ma vie, dès toute petite, et dès l’instant où j’ai pu me poser la question de ce que je voulais faire quand je serai plus grande, quelles études, quel chemin… Mon objectif était d’entrer aux beaux-arts, ma maman me l’ayant présenté comme les études à faire si on voulait créer dans le domaine des arts plastiques. Je me souviens encore de mon professeur principal en classe de 6ème à qui j’avais évoqué cette envie et qui m’avait répondu « Mais c’est très difficile d’y entrer », avec toute l’image souvent erronée que l’on peut avoir de ces études, et 7 ans après j’aurai été ravie de pouvoir lui dire « j’y suis ! ». Aujourd’hui, bien que toujours aussi passionnée, je n’évolue plus vraiment dans le domaine de l’art contemporain, mais ces 5 années aux beaux-arts m’ont permis de développer mon regard, ma sensibilité et ma personnalité que j’essaie aujourd’hui de laisser s’épanouir dans la couture, le graphisme, la photographie…

Et puis il y a la maternité. Il est certain qu’un tel événement vous transforme, et j’ai vu la vie de façon vraiment différente. Ma première fille arrive en 2012 et avec elle l’envie de lui réaliser la déco de sa chambre, des vêtements, des objets… Et pour moi c’est le retour au travail manuel, au travail de la matière et le moyen de retrouver avec un plaisir immense ces sensations qui deviennent presque vitales.

Trois ans plus tard, nouveau bonheur, sa petite sœur arrive, et de nouvelles questions se posent : de quoi ai-je envie ? Pour moi, pour ma famille, pour mes enfants ? (Je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais la maternité m’a chamboulée à plein de niveaux, pour la majeure partie de façon très positive, mais ça fait tellement de changements, que ça n’est pas toujours évident de se positionner) La réponse est assez évidente, je veux être avec eux, mon compagnon et mes filles, les accompagner dans leur vie au mieux et mon travail m’éloigne trop souvent d’eux, beaucoup d’investissement, des déplacements trop loin, trop longs… Je choisis donc de prendre un congé parental. Mais voilà, l’envie de créer (moi, en tant que femme créatrice et pas seulement maman) est tout de même là, et pas juste pour moi et mes proches, j’ai envie de voir un peu plus grand, alors un choix s’impose : créer mon propre emploi pour tenter de concilier toutes mes envies !

Alors forcément je reste inspirée par celles qui m’entourent au quotidien et qui font mon bonheur, l’univers de bébé et de l’enfant sont un peu la base de ce que je souhaite vous proposer, mais ce n’est qu’une entrée parmi toutes celles qui s’ouvriront au fur et à mesure je l’espère. Il me reste à participer à une formation à la chambre des métiers et de l’artisanat fin septembre, et je pourrais me lancer dans l’auto entreprise !

Je proposerai donc des créations « fait main tout en douceur », avec une attention toute particulière sur le choix des tissus, des couleurs, des réalisations pour le quotidien de bébé (bavoirs, couvertures, tour de lit…), des projets à monter avec vous en fonction de vos demandes, et puis des objets qui me tiennent particulièrement à cœur, auquel je pense depuis plusieurs mois maintenant, que j’ai monté, démonté, et dont, pour ceux qui me suivent sur Instagram ou Facebook, vous avez pu découvrir les prémices…

Ainsi, je vous présente mes « Azurés »…

028_Azures_Sept2015_09_72dpi

©UnPapillonSenvole

Je vous en dirais plus sur mes « Azurés » très prochainement.
A très vite !

Publicités

2 réflexions sur “Une nouvelle aventure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s