Robe Chatouilleuse

Depuis que j’ai découvert les patrons Her little world, notamment avec la robe Pensive, je guette les nouveautés et pour cette collection automne-hiver 2015-2016, j’ai craqué sur la robe Chatouilleuse. Rien que le nom déjà, me donne envie !

033_RobeChatouilleuse_Oct2015_01_72dpi

Ce sont tous les petits détails que j’aime dans ce patron (et comme souvent dans les patrons Her little world), les boutons sur les épaules, la découpe arrondie dans le bas du dos, le passepoil, la possibilité de bi-matière entre le haut et la jupe…

033_RobeChatouilleuse_Oct2015_03_72dpi

033_RobeChatouilleuse_Oct2015_05_72dpi

033_RobeChatouilleuse_Oct2015_06_72dpi

033_RobeChatouilleuse_Oct2015_09_72dpi

Pour le haut j’ai opté pour un jersey « Etno shore remains trinkets » Art Gallery et pour le coudre j’ai testé la technique de Aime comme Marie expliqué dans cette vidéo. Je n’ai pas utilisé le thermocollant conseillé par Marie dans cette vidéo, ne l’ayant pas trouvé, mais j’ai trouvé un équivalent chez Mondial tissus vendu au mètre et dans lequel j’ai découpé des bandes. Et ça marche ! Plus de soucis avec le jersey qui glisse et se décale, un vrai coup de pouce, j’adore !

Et la principale intéressée, l’adore ! Avec le froid qui arrive, j’y ajoute un tee-shirt col roulé dessous qu’elle puisse être bien couverte, j’ai réussi à trouver un coloris très proche qui se marie bien avec la robe.

033_RobeChatouilleuse_Oct2015_11_72dpi

Ce qui est top aussi avec ce patron c’est qu’on peut très bien séparé le haut de la jupe, ou ne faire que la blouse plus courte, y ajouter de la dentelle dans le bas… Autant d’idée à tester !

Patron Chatouilleuse Her little world en 4 ans
Haut de la robe : Jersey Etno shore remains trinkets Art Gallery, Tissu première étoile moutarde Motif personnel pour les parmenture et doublure des volants, Passepoil première étoile meringue Motif personnel
Bas de la robe : Tissu Gramercy Brownstone Coated Art Gallery, Biais retourné première étoile moutarde Motif personnel

Publicités

8 réflexions sur “Robe Chatouilleuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s