Un anniversaire Flamingo

Océane a fêté ses 5 ans entourée de ses copines samedi dernier, et pour l’occasion elle souhaitait un anniversaire autour du thème flamant rose… Et comme à chaque fois je me prends au jeu et prends autant de plaisir à l’imaginer et le préparer !

On a donc commencé avec les invitations qui donnaient le ton :

anniversaireflamingo_10_72dpi

Et puis vint la réflexion autour du gâteau… Il fallait du chocolat bien sûr et pour le côté rose on a choisi des framboises (merci les fruits surgelés ;) ). Un petit travail de gabarit du corps et de la tête, des macarons en guise de cou, des pailles pour les pattes et le tour est joué ! Aucun test avant le jour J, j’avais la pression d’être sûre que ça allait bien se faire comme dans ma tête, mais je suis assez contente du résultat :

anniversaireflamingo_01_72dpi

anniversaireflamingo_02_72dpi

Côté activité, je leur ai proposé de réaliser des pompons, j’en avais bien entendu réalisé plusieurs d’avance, ainsi, une fois leur propre pompon confectionné, elles ont pu en choisir quelques uns pour créer leur décoration murale.

anniversaireflamingo_03_72dpi

anniversaireflamingo_04_72dpi

Les pompons ont été fixés sur un cercle en métal, quelques rubans les ont rejoints, une attache et voici une toute nouvelle décoration pour leur chambre.

anniversaireflamingo_05_72dpi

anniversaireflamingo_06_72dpi

Et pour terminer, j’avais envie de leur proposer du maquillage, d’autant que je me souvenais avoir découvert grâce à Maman pouponne, papa bricole, un maquillage spécial pour les enfants, bio, hypoallergénique et facile à retirer : les maquillages Namaki.

(Et en recherchant leur site internet, j’ai eu la bonne surprise que le siège était à Bourg-lès-Valence, soit à une 15aine de km de chez moi, alors j’étais d’autant plus contente de me les procurer)

anniversaireflamingo_07_72dpi

On a opté pour le kit Mondes enchantés, idéal pour les petites filles avec une palette de 8 couleurs dont un doré et un argenté , autant vous dire le maquillage qui brille fait sensation. De part leur composition naturelle, les couleurs sont moins vives que d’autres maquillages, mais aucune réflexion des intéressées n’a été faite et si c’est pour le bien être de leur peau, on passe au-delà.

anniversaireflamingo_08_72dpi

Une belle découverte que ce maquillage, je vous le conseille (d’ailleurs il y a une promotion sur leur site jusqu’au 28 février si ça vous tente ;) )

anniversaireflamingo_09_72dpi

Voilà, une belle après-midi qui restera dans nos souvenirs !
Et vous, des thèmes pour les anniversaires de vos petits ?

Pour être informer de toute l’actualité d’Un papillon s’envole, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Publicités

2 réflexions sur “Un anniversaire Flamingo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s