Couture de « LA ROBE » en 2018

Pour celles qui me suivent sur la réseaux sociaux vous avez peut-être vu que l’année 2018 fut marquée par un événement heureux pour notre petite famille. Nous nous sommes en effet dit OUI avec mon compagnon, amoureux et papa de mes deux filles.

IMG_1184_3_72dpi

Forcément j’avais très envie d’apporter ma touche de création à cette journée, les idées ont commencé à germer, grandir et à s’imposer dans mon esprit avec notamment coudre ma robe.

Je vous avoue que je suis passée par quelques frayeurs, mais plus j’avançais plus j’imaginais sa forme, les tissus et je ne pouvais plus reculer.

Par contre je ne me sentais pas capable de tout créer alors j’ai choisi un patron comme base, en l’occurrence la robe Lolita de Make my lemonade, qui est aussi présentée en exemple de robe de mariée.

Dans mes envies, je voulais absolument un dos en dentelle. Comme beaucoup de futures mariées, j’ai regardé les jolies robes de créatrices, avec des mises en scène magnifiques, des tissus d’une telle finesse… Et je voulais moi aussi avoir ce dos en dentelle. J’ai d’abord réalisé une toile pour pouvoir ajuster ce qui le devait et ça m’a permis notamment de réaliser qu’il me fallait un biais retourner sur le haut du dos pour que le dentelle reste bien en place. Et puis ça évite de couper tout de suite dans le tissu tant convoité !

Et en parlant de tissu, il y a LA recherche du site ou de la boutique ou je trouverais ce crêpe et cette dentelle qui me faisait tant rêver… Après plusieurs recherches, j’ai trouvé le site de GB Textiles. Basé entre Lyon et St Etienne, je pouvais donc m’y déplacer sans soucis d’autant que j’avais un peu de mal à me rendre compte sur le net. J’avais fait quelques repérages sur leur site et une fois sur place j’ai pu voir et toucher notamment leurs dentelles toutes plus belles les unes que les autres. J’ai retenu celle que j’avais vu en ligne bien entendu (la première idée est toujours la bonne ;) ) et un crêpe blanc soie.

Place aux photos qui seront maintenant bien plus parlantes !

IMG_1994_2_72dpi

IMG_1186_2_72dpi

IMG_4940_72dpi

DSC_0338_2_72dpi

DSC_0368_72dpi

IMG_1920_2_72dpi

Pour donner un peu de gonflant au bas de la robe j’ai réaliser un jupon en mélangeant deux tulles toujours blanc soie, l’un un peu rigide et l’autre souple et doux.

img_0295

 

Bien entendu je ne pouvais pas ne pas confectionner les robes de nos deux filles. On retrouve le crêpe de ma robe mais surtout la broderie suisse vient de la robe de mariée de ma maman qu’elle nous gentiment offerte. Une belle transmission et une façon de redonner vie à un tissu.

img_20180728_142956[11938]_2
img_1469_2

Quant au nœud dans le dos, je l’ai réalisé avec un tissu dont j’ai dessiné le motif et qu’on retrouvait sur plusieurs éléments du mariage (porte-alliances, cadeaux des invités, motif pour la papeterie…).

img_0643

Si vous lisez ces derniers mots, merci d’avoir été jusqu’au bout !

 

Et vous, auriez-vous fait votre robe ?

 

Patron utilisé : Robe Lolita Make my lemonade
Tissus : GB Textiles
Fleurs : Fleurs et Déco
Coiffure, maquillage : Les Demoiselles
Chaussures : Céline Bussy
Merci aux photographes : Florine Let life happy, Julie, Fanny et Yvon

 

Publicités

2 réflexions sur “Couture de « LA ROBE » en 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s